Sélectionner une page

Me Federico Abrar

Avocat au Barreau de Genève

LL.M. Tax

Associé fondateur de l’Étude, Federico Abrar conseille privés et entreprises dans la réalisation de leurs projets et les représente en justice en cas de contentieux.

Parcours professionnel

Federico Abrar a prêté son serment en 2012, puis a obtenu son brevet d’avocat. Il a exercé comme avocat dans différentes études de la place, essentiellement dans les domaines du droit commercial, fiscal et des droits public et pénal économique. Il bénéficie aussi d’une expérience au sein du Service d’échange d’informations en matière fiscale de l’Administration fédérale des contributions, au cours de laquelle il a traité de nombreuses procédures d’assistance administrative en matière fiscale (échange de renseignements sur demande) et a travaillé à l’Administration cantonale des impôts du canton de Vaud, où il a été investi dans de multiples procédures fiscales et pénales fiscales en matière de fiscalité des entreprises. Il officie, en outre, comme Juge assesseur au Tribunal administratif de première instance, spécialisé en matière fiscale pour statuer en matière fiscale.

Formation

Sur le plan académique, Federico Abrar a suivi ses études de droit à l’Université de Genève, où il a obtenu un Bachelor en droit, un Master en droit économique et le Certificat de spécialisation en matière d’avocature. Son affection pour une pratique transversale du métier d’avocat l’a amené à approfondir continuellement sa connaissance du droit par le suivi de formations continues diverses ou des contributions à la science du droit. Après l’obtention en 2018 du LL.M. Tax de l’Université de Genève, dédié à l’étude de la fiscalité suisse et internationale, il a entamé et poursuit la rédaction d’une thèse doctorale portant sur les procédures pénales fiscales. En marge de celle-ci, il a également assisté divers professeurs pour la recherche et l’enseignement universitaires. Il est également titulaire du CAS en régulation financière délivré par les Universités de Genève et de Berne.

Affiliations professionnelles

Il est membre de l’Ordre des avocats du canton de Genève, de la Fédération suisse des avocats et de l’International Fiscal Association.

Langues

Federico Abrar est d’origine latino-américaine et perse. Il pratique en français, en espagnol et en anglais.

Contacter Federico Abrar

federico.abrar@neolitis.ch